Home > Non classé > COVID-19 : formation des responsables de camps de prière

Ce 3 juin 2020, les responsables des camps de prière du GBÊKÊ sont rassemblés au sein de l’hôpital psychiatrique de Bouaké, à l’occasion d’une formation sur le COVID-19.

Co-organisée par le Projet SAMENTACOM et Médecins Sans Frontières, cette session de formation vise a donner aux leaders de ces structures non-conventionnelles, les clefs nécessaires à la prévention et à la lutte contre l’épidémie.

Mme KOUAKOU AMENAN Clarisse (Aoudian), une des participantes, nous offre son témoignage :

“[Cette formation] nous permet de mieux comprendre cette maladie, et d’être convaincus qu’elle existe vraiment. [Elle] nous donne les moyens de ne pas contaminer notre sœur, notre frère.”

Au cours de cette journée, la vingtaine de participants présent reçoit des enseignements à la fois sur l’approche socio-culturelle de la pandémie, et sur des aspects médicaux ciblés.

Dr DJO BI DO, médecin psychiatre donne son impression à mi-parcours :

“Nous sommes très enthousiastes : c’est participatif, les représentants de camps sont impliqués et réagissent à chaque question qui leur est posée. Nous avons remarqué que sur certaines notions, plusieurs avaient une représentation biaisée, et cela nous a permis quelques éclairages. Je sais qu’il résultera de cette journée de formation une meilleure collaboration entre nous.

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*