Home > Non classé > Continuité des activités du projet SAMENTACOM dans le contexte de Covid-19.

Les Samedi 26 et Dimanche 27 Septembre 2020, se sont tenus des atéliers de travail sur la préparation des activités du projet SAMENTACOM au titre de l’année 2020-2021. Il a été question de definir les stratégies et actions à mener au cours de cette nouvelle année du projet.

Pour cette année 2020-2021, les activités du projet SAMENTACOM se concentreront autour des centres de santé pilotes pratiquant dejà l’activité de soins psychiatrique à savoir les centres de santé de Brobo, Tiéplé, Lengbré, Bamoro et Ando Kékrenou situés dans la région sanitaire de Gbêkê. A cela s’ajoute les centres de santé de Krégbé, Kotobi dans le Moronou, de Dianra dans le Béré et de Hiré dans le Lôh Djiboua.

En plus des centres de santé, les actions du projet SAMENTACOM se deploient dans les camps de prière qui sont en effet des centres de soins non conventionnels qui prennent en charge les personnes souffrant de pathologies mentales et d’épilepsie. Les soins delivrés aux patients dans ces centres de guérison sont de type spirituels et non médicaux. Ainsi 12 camps de prière dans la région de Gbêkê vont debuter les activités de soins pour ensuite être étendues sur les autres camps de prière.

Les activités du projet SAMENTACOM 2020-2021 sont composées des activités de consultation foraines, de supervision et de visite de patient dans le but de rapprocher les populations des soins de qualité et accessible à tous. Elles se derouleront à partir du mois d’Octobre 2020 au mois de Mai 2021. Rappellons que ces activités se derouleront dans un contexte Covid-19 qui prevaut encore dans le monde et en Côte d’Ivoire en particulier.

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*