Home > Non classé > “La prévention du Suicide en Milieu Universitaire” – SAMENTACOM à l’UAO

Ils se sont retrouvés nombreux ce mardi 2 octobre à l'”American Corner” de l’Université Alassane Ouattara (UAO) de Bouaké. Des étudiants venus de divers horizons, sont venus assister à un première conférence de de sensibilisation en santé mentale. Le thème :

“La prévention du Suicide en Milieu Universitaire”

Cet évènement a été rendu possible par l’engagement de plusieurs étudiants de l’UAO, qui ont sollicité l’équipe du Projet SAMENTACOM afin de répondre à leurs interrogations sur les actes auto-agressifs. Ils déclarent : ” Nous avons organisé cette conférence parce que les cas de suicide en milieu universitaire sont légions. Mais, que l’on en parle peu.”

Le Dr DJO BI, médecin psychiatre, a répondu à de nombreuses questions au terme de sa présentation. Il a constaté un vif intérêt de la part des étudiants pour cet aspect de la santé mentale. Un participant témoigne : “[cette conférence] m’a permis d’avoir des informations sur les facteurs de risque et les moyens de prévention du suicide.”

Au terme de la rencontre, un étudiant affirme : ” Je compte mettre cette connaissance à la disposition de ma communauté pour sauver des vies.” Le succès de cette première conférence laisse envisager de nouvelles interventions de ce type dans les mois à venir, afin de faire de la santé mentale, un sujet toujours plus populaire.

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*